Culture

C’est quoi l’Active Directory ?

Rate this post

C'est quoi l'Active Directory ?

C’est quoi l’Active Directory ?

Active Directory est un service d’annuaire créé par Microsoft en 1996 et destiné à être installé sur les Windows Server 2000, 2003, 2008, 20.

Ou informatique Active Directory ?

Active Directory est un annuaire au sens informatique et technique chargé de répertorier tout ce qui touche au réseau comme le nom des utilisateurs, des imprimantes, des serveurs, des dossiers partagés, etc.

https://www.youtube.com/watch?v=

Comment utiliser un Active Directory ?

Configurer votre portail avec Windows Active Directory

  1. Sur la page Organization (Organisation), cliquez sur Edit Settings (Modifier les paramètres) puis sur Security (Sécurité).
  2. Sélectionnez Autoriser l’accès au portail via HTTPS uniquement.
  3. Cliquez sur Enregistrer pour appliquer les modifications.

Quels sont les types des groupes dans l’Active Directory ?

Il existe deux types de groupes dans Active Directory : Groupes de distribution Utilisé pour créer des listes de distribution de courrier électronique. Groupes de sécurité Permet d’attribuer des autorisations à des ressources partagées….Étendue de groupe

  • Universel.
  • Global.
  • Domaine local.

Pourquoi utiliser un domaine Active Directory ?

Ainsi, l’Active Directory est le cœur de votre réseau informatique. Il répertorie les postes de travail, les serveurs, les utilisateurs, les imprimantes, etc. L’Active Directory vous permet aussi d’appliquer vos stratégies de sécurité sur votre parc grâce aux GPO (Group Policy Object).

Quel est le rôle des services de domaine Active Directory dans l’entreprise ?

Les AD DS (Active Directory Domain Services) constituent les fonctions essentielles d’Active Directory pour gérer les utilisateurs et les ordinateurs et pour permettre aux administrateurs système d’organiser les données en hiérarchies logiques.

Qu’est-ce qu’un domaine AD ?

Active Directory (AD) est la mise en œuvre par Microsoft des services d’annuaire LDAP pour les systèmes d’exploitation Windows. … Active Directory stocke ses informations et paramètres dans une base de données distribuée sur un ou plusieurs contrôleurs de domaine, la réplication étant prise en charge nativement.

Comment mettre en place un domaine Active Directory ?

Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, puis tapez dcpromo. Cliquez sur OK pour démarrer l’Assistant Installation d’Active Directory, puis cliquez sur Suivant. Cliquez sur Contrôleur de domaine pour un nouveau domaine, puis sur Suivant. Cliquez sur Domaine dans une nouvelle forêt, puis sur Suivant.

https://www.youtube.com/watch?v=

Comment parametrer Active Directory ?

Installation Active Directory

  1. Cocher Services AD DS et cliquer sur Suivant. …
  2. Cliquer sur Ajouter des fonctionnalités puis sur Suivant.
  3. Cliquer sur Suivant.
  4. Cliquer sur Suivant.
  5. Cliquer sur Installer.
  6. Au final :
  7. Cliquer sur Promouvoir ce serveur en contrôleur de domaine.
  8. Choisir Ajouter une nouvelle forêt.

Quels sont les types d’objets qui peuvent être membres des groupes globaux ?

Les comptes d’utilisateur et d’ordinateur doivent être membres de groupes globaux qui correspondent à des rôles métier, par exemple « Ventes » ou « RH ». Ces groupes globaux doivent être membres de groupes locaux de domaine qui appliquent les règles de gestion – en déterminant qui a accès à quoi, par exemple.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page