Culture

C’est quoi la méthode NERTI ?

Rate this post

C'est quoi la méthode NERTI ?

C’est quoi la méthode NERTI ?

NERTI signifie Nettoyage Emotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients. Cette méthode simple et rapide permet de se libérer des hyperréactivités émotionnelles, c’est-à-dire des réactions excessives et disproportionnées face à certaines situations de la vie.

Comment faire la méthode NERTI ?

Pour cela, la méthode Nerti consiste à se replonger dans la mémoire traumatique qui provoque la peur et de laisser les sensations physiques s’exprimer.

Qui est Luc Geiger ?

Luc GEIGER est né le . Fondateur de la méthode NERTI et président de l’association professionnelle des Maitres Praticiens NERTI, Luc Geiger a lui-même vaincu l’une de ses phobies : celle de l’autre.

Comment faire un nettoyage émotionnel ?

La cohérence cardiaque est une méthode de respiration rythmée qui permet un nettoyage émotionnel en se concentrant non pas sur ce qui ne va pas, mais sur le bien-être qu’on souhaite ressentir. Elle sert aussi à se recentrer en cas de pic de stress. Cette méthode a été objectivée par plusieurs travaux scientifiques.

Comment se libérer d’une phobie ?

Une des solutions pour essayer de se débarrasser de sa phobie, c’est l’hypnose. Il faut en général plusieurs séances. L’hypnose a pour objectif de plonger le patient dans un état entre la veille et le sommeil. Un état qui va détendre le patient, en diminuant rapidement l’impact des agents stressants.

https://www.youtube.com/watch?v=ERdrh5siJbQ

Comment acquérir de la stabilité émotionnelle ?

Soyez attentif. Les personnes qui sont conscientes de leurs émotions sont souvent aussi plus stables émotionnellement. Il émane d’elles de la tranquillité, car elles ont accepté leurs sentiments et se rendent compte que dans la plupart des cas, ils ne sont pas à prendre trop au sérieux.

Qui peut soigner les phobies ?

La prise en charge des phobies relève des compétences du médecin traitant mais aussi du psychiatre, du pédopsychiatre ou du psychologue. Le médecin du travail et le médecin scolaire peuvent également faire partie du cercle de professionnels qu’il est important d’informer et de solliciter lors de cette prise en charge.

Quelles sont les causes des phobies ?

L’éducation et l’environnement familial semblent jouer un rôle important. Un père ou une mère phobique peut transmettre à son enfant une vulnérabilité émotionnelle qui le prédisposera aux phobies. Les phobies simples sont souvent liées à des événements traumatisants dans l’enfance, qu’ils soient réels ou fantasmés.

Comment savoir si on est stable émotionnellement ?

« Les gens émotionnellement stables ont la force et la sagesse d’accepter l’incertitude pour ce qu‘elle est, de regarder un futur incertain en face et l’accepter ». Face à la peur d’être impuissant, désarmé, nous avons souvent tendance à vouloir tout contrôler.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page