Divers

Canicule : comment protéger son chat ?

Rate this post

En France, les chats souffrent à cause de l’augmentation de la température. Contrairement aux humains, les chats ne peuvent pas transpirer, ils doivent donc s’assurer qu’ils restent hydratés tout au long de la journée. Assurez-vous que leur bol d’eau est rempli quotidiennement.

Si vous devez vous absenter de la maison pendant quelques heures, il peut être judicieux de mettre plus de bols d’eau dans la maison, afin que votre chat sache qu’il doit boire. Si vous avez une fontaine à eau, c’est super.

L’eau en mouvement attirera l’attention de votre chat et l’encouragera à boire davantage. Si vous n’avez que quelques glaçons, il est également bon d’en ajouter, car la glace fondra lentement.

Si vous avez un ventilateur, placez-le devant un chiffon humide pour le refroidir. Les chats préfèrent être sur des surfaces dures comme les carreaux, et à l’intérieur de la maison, vous pouvez fermer les volets pour les rendre plus confortables. Vous pouvez également faire un petit abri avec des draps en lin humides, et vous procurer un matelas froid coûteux, afin que votre animal puisse se rafraîchir en s’allongeant dessus.

 

proteger chat canicule

 

Gardez votre chat actif le matin et le soir et laissez-le dormir quand il fait chaud. Les jeux et les activités doivent être évités pendant la partie la plus chaude de la journée. Votre chat étirera ses membres et son corps s’il dort pendant les heures les plus chaudes, ce qui aidera à réguler sa température corporelle. Pour abaisser la température corporelle de votre chat, vous pouvez utiliser une serviette ou un gant de toilette pour l’humidifier. Humidifiez le chiffon ou la serviette sous l’eau froide et passez-le sur son pelage dans le sens des poils. Assurez-vous également de lui mouiller les jambes. Si votre chat se repose dans un endroit étrange, laissez-le car il trouvera la partie la plus fraîche de votre maison.

Si votre animal présente des signes de coup de chaleur (halètement prononcé, gencives et lèvres rouges, sensation de fatigue), enveloppez-le dans une serviette humide et refroidissez d’abord sa tête. Consultez un vétérinaire si ces symptômes persistent.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page