Numérique

Application Photomath – Résoudre des problèmes mathématiques

Rate this post

Comment résoudre des problèmes mathématiques est une question courante chez les élèves qui ont des difficultés avec les mathématiques. À l’heure actuelle où Internet joue un rôle inévitable dans l’apprentissage de n’importe quel sujet, les gens recherchent une application pour apprendre le sujet de leur choix. Parmi les nombreuses matières différentes dans le monde, les mathématiques en sont une. Cet article parle d’une application qui vous aide à résoudre des problèmes mathématiques.

Ces derniers jours, la pandémie a poussé tout le monde à passer le plus clair de son temps à la maison. De plus, les gens eux-mêmes aiment passer leur temps supplémentaire à la maison. Les enfants ont du mal à résoudre les problèmes de mathématiques. Même les élèves des niveaux supérieurs ont du mal à trouver la solution à leurs problèmes de mathématiques. Profitez de cette application à travers cet article si vous rencontrez également des problèmes de mathématiques.

Photomath – Fonctionnalités

Photomath est une application mobile qui permet à un utilisateur d’obtenir les solutions aux problèmes mathématiques auxquels il est confronté. Cette application a les fonctionnalités suivantes.

  • Reconnaissance par caméra des problèmes imprimés ou manuscrits
  • Calculatrice scientifique multifonctionnelle
  • Graphiques interactifs
  • Explication étape par étape
  • Plusieurs méthodes de résolution
  • Tutoriels animés
  • Détails supplémentaires

L’application Photomath est-elle gratuite ?

La réponse à cette question ne peut pas être exactement donnée par oui ou par non. Pour les problèmes de base, la version gratuite de l’application peut être utilisée, tandis que pour les problèmes avancés tels que les problèmes de mots et la géométrie, vous devez utiliser la version premium.

Photomath – Comment résoudre des problèmes mathématiques

Maintenant, je vais mentionner les étapes que vous pouvez suivre pour obtenir la solution à vos problèmes de mathématiques.

  1. Téléchargez et installez l’application Photomath depuis Google Play Store ou App Store et ouvrez-la.
télécharger photomath

2. Il vous sera demandé de choisir une langue. L’anglais sera affiché comme langue par défaut, mais vous pouvez sélectionner la vôtre en cliquant sur Autre. Cliquez ensuite sur Allons-y.

3. Après cela, la démo vous sera présentée. Continuez à cliquer sur Sauter ou la touche fléchée droite.

démo dans l'application photomath

4. Entrez votre âge et sélectionnez la profession.

5. L’application demandera l’accès pour prendre des photos et enregistrer des vidéos. Cliquer sur Lors de l’utilisation de ce application (suggéré).

6. Cliquez sur la photo d’un problème mathématique. (Vous pouvez l’encadrer comme vous le souhaitez)

cliquez sur la photo dans l'application photomath

7. Immédiatement, la solution s’affiche à l’écran. Cliquer sur Afficher la résolution Pas. Cela vous montrera comment vous avez trouvé la solution.

8. Cliquez sur Expliquer les étapes pour connaître en détail et continuer à cliquer sur L’étape suivante à voir étape par étape.

Conclusion

C’est ainsi que vous pouvez résoudre des problèmes mathématiques à l’aide de l’application Photomath. L’application est facile à utiliser et vous fournit des solutions claires à chaque étape, comme vous l’avez vu dans cet article. J’espère que cet article vous a été utile. Restez à l’écoute pour obtenir les derniers articles sur des sujets intéressants. Profitez de l’application !

Abonnez-vous à notre newsletter pour les dernières nouvelles techniques, des trucs et astuces et des revues techniques.

  Comment créer et vérifier un compte Khalti ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page